Programme Activité Physique et Remise en Forme

Il n'est jamais trop tard de commencer à faire de l'activité physique, quel que soit son niveau pour avoir des bénéfices sur sa santé.

Et oui de nombreuses études ont montré que les effets bénéfiques de l’activité physique sont d'autant plus grands que le niveau d'activité initial est faible. Ces bénéfices existent quel que soit l'âge de début de pratique.

 

L'organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans les recommandations mondiales en matière d'activité physique pour la santé met en avant :

     - Une pratique régulière.

     - 150 à 300 minutes par semaine d'activité d'endurance d'intensité modérée.

     - Chaque activité doit être pratiquée par période d'au moins 10 min.

     - Réaliser des exercices de renforcement musculaire faisant intervenir les grands groupes musculaires au moins 2 fois par semaine.

Les nombreux bienfaits de l'activité physique :

  • Réduction des facteurs de risques des maladies chroniques :
    • Hypertension artérielle (HTA)
    • Maladie coronarienne
    • Diabète de type 2
    • Obésité
    • Cancers...
  • Réduit les risques d'ostéoporose
  • Aide au sevrage tabagique
  • Augmente les capacités d'endurance et de force musculaire ainsi que les échanges gazeux
  • Augmente les capacités d'équilibre et de souplesse
  • Augmente l'estime de soi et la confiance en soi
  • Améliore sa qualité de vie...

Le programme Activité Physique et remise en forme convient à toute personne souhaitant renouer avec son corps et voulant prendre soin de sa santé. L'objectif est de vous amener à pratiquer une activité physique que vous aimez et qui répond à vos objectifs.

Quoi pratiquer, comment pratiquer, quels sont les effets, et mon alimentation dans tout ça, y a t-il des astuces, comment ça marche, quel est mon niveau ? sont les questions que vous vous posez ?

Tester 1 heure gratuitement